Emballage cadeau éco-responsable

A l’occasion des Fêtes , au cours du mois de décembre, la fje organise un comptoir d’emballages-cadeaux non seulement tenu par nos jeunes mais aussi préparé en collaboration avec  des partenaires impliqués. Ce comptoir aura la particularité de proposer à la clientèle des centres d’achats des emballages écologiques, réalisés en utilisant les matériaux à qui l’on donnera une 2e vie.



Nos partenaires à ce jour

«Les Emballages Ralik est une entreprise québécoise de  distribution de produits d’entretien, d’emballage alimentaire et d’emballage industriel depuis 1997

Située dans le quartier industriel de Blainville, la compagnie exerce principalement ses activités dans la grande région de Montréal et dessert une clientèle au Québec, en Ontario ainsi que dans l’Est du Canada.

Sa vision est de devenir un chef de file dans le domaine au Québec et sa mission ultime est d’être un partenaire indispensable pour ses clients en misant sur des relations professionnelles durables, en étant un partenaire et un employeur de choix, en livrant l’excellence sans compromis et en méritant votre confiance, jour après jour. Ses valeurs guident ses décisions et relations d’affaires : travailler pour gagner, esprit d’équipe, approche humaine et fun.

En tant que citoyen corporatif écoresponsable, l’entreprise est continuellement à la recherche de solutions écologiques en lien avec ses trois catégories principales de produits et mets à la disposition des clients une vaste gamme de produits d’entretien écologiques, d’emballage alimentaire écologique et d’emballage industriel écologique.»


Créée en 2009 par FEM International, ETHIK est devenue un organisme indépendant en 2013. Sa mission est de travailler avec des designers et artisanes éco et socialement engagées d’ici et ailleurs. La mission d’ETHIK consiste à promouvoir des pratiques en développement durable dans l’industrie du textile et à promouvoir des produits issus de cette démarche. Première organisation au Canada à travailler sur la thématique de l’économie circulaire dans l’industrie de la mode.


Montréal – 4625 Jean-Talon, Est

Laval – 1600 Boulevard le Corbusier